C’est en 2008 que l’idée est née.
Malheureusement comme beaucoup de famille, nous avions peu l’occasion de se réunir tous ensemble au complet. C’est pour cela que pour moi, revoir ces souvenirs quand je le souhaitais me paraissais très important
Comme à mon habitude, chaque réunion de famille était pour moi l’occasion de chaparder l’appareil photo de mes parents pour prendre quelques clichés. Il me semblait primordial de figer ces moments afin de pouvoir se remémorer nos instants de bonheur.
Un jour ça m’est apparu comme une évidence : Devenir une professionnelle du souvenir ! J’ai décidé d’en faire part à quelques personnes qui n’ont pas été convaincues et sont restées dubitatives. Je pense que personne ne croyait en mon projet, d’ailleurs moi non plus à cette époque-là…
Pas de soucis, un autre domaine me faisait de l’œil : La petite enfance ! Durant plusieurs années, j’ai eu la chance de pouvoir travailler avec des nourrissons et de jeunes enfants et de côtoyer de multiples professionnels de la petite enfance. Cette expérience très enrichissante m’a permis de constater le lien évident que je partageais avec les enfants. J’aime cette innocence, ce naturel et cette spontanéité qui émane d’eux.
Bien qu’ayant une vie convenable, je n’étais pas épanouie ! Il me manquait quelque chose, mais quoi ?
Une idée me trottait toujours en tête : Créer ! Alors je me suis lancée ! J’ai mis deux ans pour trouver ma voie et vivre de mes rêves.
Mon engouement pour liens familiaux grandissait. J’allais enfin pourvoir raconter votre histoire ! Rien de plus beau à mes yeux que l’union de deux êtres qui s’aiment, la naissance d’un enfant, la longue attente de celui-ci et bien d’autres instants. Tous ces évènements importants dans une vie qui valent la peine d’être figés !
J’adore mon job !
Aucune journée ne se ressemble, chaque famille est différente et m’apporte une expérience nouvelle à chaque fois. Le challenge est permanent ; obtenir les meilleures images, retranscrire vos émotions et votre personnalité.
Guidée par mon côté artistique et mon sens de la famille ; Je ne m’ennuie jamais !
Je suis photographe !